Les analyses publiées sont diffusées à titre purement informatif et éducatif et ne constituent en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers. L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers, de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise dans les analyses, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement, de sa situation légale, fiscale et financière.

Relative Strengh Index (RSI)

Le RSI « Relative Strength Index » a été développé par J.W. Wilder en 1978 et met en évidence des zones de surachat et de survente. Ces zones permettent d’identifier l’essoufflement d'un mouvement en cours et donc le moment où la probabilité de retournement du marché est importante.

Le RSI est un indicateur qui oscille entre 0 et 100. La zone de surachat se situe entre 70 et 80 et la zone de survente entre 20 et 30.

Règles de trading:

Lorsque le RSI est dans sa zone de survente et casse sa ligne tendance baissière dans marché haussier on se place à l’achat

Lorsque le RSI est dans sa zone de surachat et casse sa ligne tendance haussière dans un marché baissier on se place à la vente.

D’autre part, l’indicateur, lui aussi, permet d’avoir un autre signal lorsqu’il y a une divergence entre l’évolution des prix et la courbe de RSI.

Passons à la notion de Supports et Résistances 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire