Marsupium Sentiment : détection de tendance sur les principaux marchés et indices
Position Swing Trading ETF année en cours visible ICI, années antérieures onglet ETF US
- Positions closes & en cours : 20,26 %
- Positions closes & en cours visible ICI
Analyse technique
USA :
S&P 500
Le S&P 500 clôture au-dessus de l'EMA17 et de l'EMA43, au-dessus du plus haut de l'année précédente, au-dessus plus haut du mois précédent.
L'EMA17 est au-dessus de l'EMA43, l'EMA43 et l'EMA17 sont en hausses. Le momentum de la MACD est en hausse, et au-dessus de 0. Le RSI est en baisse, mais au-dessus de 50. La bougie a un petit corps avec une longue mèche au-dessous.
Comme anticipé, le S&P 500 est reparti à la hausse, mais sans atteindre les 6300
Les indicateurs restent positifs, mais ne sont pas surachetés
L'indice est dans un extrême haussier de moyen terme sur un de mes indicateurs,
Le S&P 500 pour la deuxième semaine n'a pas atteint l'objectif court terme est 6 300. La structure de la bougie montre une indécision des opérateurs, l'indice devrait souffler en début de semaine.
Nasdaq
Le Nasdaq clôture au-dessus de l'EMA17 et de l'EMA43, au-dessus du plus haut de l'année 2024, au-dessus du plus haut du mois précédent.
L'EMA17 est au-dessus de l'EMA43, l'EMA43 et l'EMA17 sont en hausses. Le momentum de la MACD est en hausse, et au-dessus de 0. Le RSI est étale, et au-dessus de 50. La bougie est haussière.
Contrairement à mon anticipation, le Nasdaq n'a pas atteint les 20700.
Les indicateurs sont positifs sans être surachetés, le Nasdaq clôture pour la troisième semaine au-dessus des 20 000, mais l'indice est dans un extrême haussier de moyen terme sur un de mes indicateurs.
L'indice n'ayant pas atteint son objectif, le Nasdaq devrait marquer une pause.
Europe :
CAC 40
Graphique Hebdomadaire
Le CAC40 clôture en dessous de l'EMA43 et de l'EMA17 et au-dessus du plus haut de la semaine précédente.
L'EMA17 est au-dessus de l'EMA43, l'EMA43 et l'EMA17 sont étales. Le momentum de la MACD est en hausse, et passe au-dessus de 0. Le RSI est en hausse, et passe au-dessus de 50. La bougie est haussière.
Comme anticipé, les opérateurs ont défendu les 7650,.Le CAC40 est revenu au contact de l'oblique baissière C, et comme d'habitude, nous avons eu une accélération haussière lorsque le CAC40 l'a cassé et a clôturé au-dessus de 7 800.
Les indicateurs de moyen terme sont redevenus positifs.
Techniquement, le CAC40 s'est affranchi d'une résistance forte de moyen terme. Cependant, les 7800 n'ont pas été franchi nettement et l'indice est revenu en dessous du plus haut du mois précédent après été au-dessus pendant deux jours.
Le CAC40 devrait revenir vers les 7750.
L'environnement technique est positif, mais les tensions économiques pourraient peser sur l'indice.
Bonne semaine et surtout, sauvegardez vos sesterces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire