Marsupium Sentiment : détection de tendance sur les principaux marchés et indices
Position Swing Trading ETF année en cours visible ICI, années antérieures onglet ETF US
- Positions closes & en cours : 21,83 %
- Positions closes & en cours visible ICI
Analyse technique
USA :
S&P 500
Graphique Hebdomadaire
Le S&P 500 clôture au-dessus de l'EMA17 et de l'EMA43, au-dessus du plus haut de l'année précédente, mais en dessous du plus bas de la semaine précédente.
L'EMA17 est au-dessus de l'EMA43, l'EMA43 et l'EMA17 sont en hausses. Le momentum de la MACD est en baisse, mais au-dessus de 0. Le RSI est en baisse, mais au-dessus de 50. La bougie est une englobante baissière.
Comme anticipé, le S&P 500 a atteint l'objectif fixé il y a deux semaines 6 400.
Comme précisé la semaine dernière, l'indice, étant dans un extrême haussier de moyen terme sur un de mes indicateurs, s'est retourné dès que les opérateurs interprètent une nouvelle comme mauvaise.
Le S&P 500 devrait poursuivre sa consolidation, avec comme premier objectif 6 150.
Nasdaq
Le Nasdaq clôture au-dessus de l'EMA17 et de l'EMA43, au-dessus du plus haut de l'année 2024, mais en dessous du plus bas de la semaine précédente.
L'EMA17 est au-dessus de l'EMA43, l'EMA43 et l'EMA17 sont en hausses. Le momentum de la MACD est en baisse, mais au-dessus de 0. Le RSI est en baisse, mais au-dessus de 50. La bougie est une englobante baissière.
Le RSI du Nasdaq était entré en zone de surachat , et dans un extrême haussier de moyen terme sur un de mes indicateurs depuis trois semaines. Les résultats des magnificient 7, n'ont pas suffi à poursuivre la hausse.
La bougie, englobante baissière, montre un arrêt après une hausse de 1400 points depuis début avril.
Un retour vers 20 200 est envisageable.
Europe :
CAC 40
Graphique Hebdomadaire
Le CAC40 clôture en dessous de l'EMA43 et de l'EMA17.
L'EMA17 est au-dessus de l'EMA43, l'EMA43 et l'EMA17 sont étales. Le momentum de la MACD est en hausse, et repasse en dessous de 0. Le RSI est en baisse, et repasse en dessous de 50. La bougie est baissière.
La réponse à la question de la semaine dernière est: les opérateurs n'apprécient pas du tout les 15 % de droits de douane.
Comme constaté, étant dans une consolidation transversale depuis trois semaines, le CAC40 est reparti à la baisse en cassant les 7650.
Les indicateurs se sont retournés à la baisse. Le CAC40 pourrait rebondir à court terme au contact des 7500, mais la clôture nettement en dessous de ses EMA n'est pas un signe de force.
Bonne semaine et surtout, sauvegardez vos sesterces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire