Marsupium Sentiment : détection de tendance sur les principaux marchés et indices
Position Swing Trading ETF année en cours visible ICI, années antérieures onglet ETF US
- Positions closes & en cours : 27,99%
- Positions closes & en cours visible ICI
Analyse technique
USA :
S&P 500
Graphique Hebdomadaire
Le S&P 500 clôture au-dessus de l'EMA17 et de l'EMA43, au-dessus du plus haut de l'année précédente, au-dessus du plus haut du mois précédent, au-dessus du plus haut de la semaine précédente.
L'EMA17 est au-dessus de l'EMA43, l'EMA43 et l'EMA17 sont en hausses. Le momentum de la MACD est étale, et au-dessus de 0. Le RSI est en hausse, au-dessus de 50 et entre en zone de surachat. La bougie est haussière.
Contrairement à mon anticipation, le S&P 500 est reparti à la hausse.
Les indicateurs sont toujours positifs, mais le momentum de la MACD est étale. La divergence négative sur le RSI est invalidée, mais je la garde en mémoire, car désormais l'indicateur est entré en zone de surachat.
Aucun signal de faiblesse sur le S&P 500, mais l'indice pourrait avoir une respiration en début de semaine.
Nasdaq
Le Nasdaq clôture au-dessus de l'EMA17 et de l'EMA43,au-dessus du plus haut de l'année 2024, au-dessus du plus haut du mois précédent, au-dessus du plus haut de la semaine précédente.
L'EMA17 est au-dessus de l'EMA43, l'EMA43 et l'EMA17 sont en hausses. Le momentum de la MACD est étale, et au-dessus de 0. Le RSI est en hausse, au-dessus de 50 et entre en zone de surachat. La bougie est haussière.
Comme précisé pendant de nombreuses semaines, le Nasdaq est tiré par les semi-conducteurs et Nvidia. Celle-ci rebondissant (+6,47 %), les semi-conducteurs sont repartis à la hausse et donc le Nasdaq a cassé les plus hauts.
Le RSI de l'ETF répliquant les valeurs des semi-conducteurs est entré en zone de surachat.
La divergence négative sur le momentum de la MACD est toujours valide, la divergence négative sur le RSI est invalidée, mais gardée en mémoire, car l'indicateur est entré en zone de surachat.
Il faut être vigilant, mais le Nasdaq, ne montrant aucune faiblesse, devrait poursuivre sa progression.
Europe :
CAC 40
Graphique Hebdomadaire
Le CAC40 clôture au-dessus de l'EMA17 et de l'EMA43, au-dessus du plus haut de la semaine précédente.
L'EMA17 est au-dessus de l'EMA43, l'EMA43 et l'EMA17 sont étales. Le momentum de la MACD est en hausse, et repasse au-dessus de 0. Le RSI est en hausse, et repasse au-dessus de 50. La bougie est haussière.
Comme anticipé, après la stabilisation du CAC40 l'indice a rebondi pour repasser au-dessus de ses EMA.
Les indicateurs moyen et court terme sont repartis à la hausse.
Techniquement, le CAC40 devrait poursuivre son rebond.
Les tensions économico/politique n'ont pas affecté l'indice cette semaine, l'annonce de la dégradation de la France par Fitch vendredi soir (qui n'était pas une surprise), aura-t-elle un impact sur le CAC40 ou les opérateurs avaient-ils intégré cette annonce dans les prix ?
Bonne semaine et surtout, sauvegardez vos sesterces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire